Accueil / Le jeu de Dame de Pique en ligne gratuit

Le jeu de Dame de Pique en ligne gratuit

La dame de pique est un jeu de cartes qui est très connu puisqu'il est présent dans les dossiers de Windows, on peut donc aisément s'entrainer sur son ordinateur. Il suffit d'être quatre joueurs et de posséder un jeu de 52 cartes.

Le concept est très simple, en effet le joueur doit marquer le moins de points possible pour espérer gagner la partie. Pour cela, il est nécessaire d'éviter la dame de pique, car elle vaut 13 points. Si cette dernière est en possession d'un joueur lors de la comptabilisation des points il a de grandes chances de perdre la manche.

La partie débute par le brassage et la distribution ensuite de 13 cartes pour chaque joueur. Ces derniers vont chacun à leur tour sélectionner trois cartes de leur jeu pour les transmettre au voisin de gauche. Une stratégie consiste dans cette configuration de transmettre la dame de pique si elle est présente parmi les 13 cartes.

Le joueur qui possède le deux de trèfles lance la partie en la plaçant sur le tapis. Puis chaque joueur va ensuite jouer la couleur souhaitée, si toutefois il n'en a pas il va effectuer ce que l'on appelle la « défausse » c'est-à-dire qu'il va jouer une carte d'une autre couleur qui pourrait avoir un fort capital de points. Dans le cas de figure où la dame de pique n'a pas été transmise lors de la première phase de jeu, il est possible que le joueur se défausse de la carte à ce moment seulement à partir du deuxième tour.

Lorsque les 13 cartes de tous les joueurs ont été jouées, il suffit de compter les points. Le cœur vaut un point, la dame de pique rapporte 13 points. Un cas spécifique existe, si un joueur ramasse à la fin de la manche tous les cœurs ainsi que la dame de pique, il ne marque aucun point et ses adversaires se voient attribuer 26 points. La partie se termine lorsqu'un des joueurs marque 100 points, le gagnant est donc celui qui comptabilise le moins de points.

Des variantes de ce jeu existent notamment sur internet avec le jeu de 36 cartes ou le valet de carreau.