Accueil / Kalooki 51 – Rami 51

Kalooki 51 – Rami 51

Vous connaissez déjà les règles du Kalooki 51 ou vous pensez désormais les maîtriser ? Venez vous entraîner avec tous les autres joueurs de rami en téléchargeant son jeu en ligne.

 

Ci-dessous, un didacticiel pour apprendre les règles du rami 51 :

Le rami 51 est une variante du rami se jouant avec 2 jeux de cinquante-deux cartes.

Vous pouvez donc obtenir la même carte plusieurs fois, et ce même pour les jokers. Il faut donc faire attention, bien cacher ses cartes et ses intentions, comme pour les autres variantes.

Mais il vous faudra d'abord étaler vos premières cartes qu'avec un minimum de 51 points. Essayez alors de jeter des combinaisons de cartes à forte valeur pour avoir le minimum requis.

Il vous faudra aussi compléter les combinaison déjà dans le jeu, tout en essayant d'éviter que vos adversaires fassent de même !

Quand vous défaussez, essayez de garder les cartes vous permettant de faire le plus de combinaisons possibles, et bien entendu, débarrassez-vous de celles au faible potentiel.

Gardez alors les gardent en doublon ou bien celles qui se suivent, les plus pertinentes pour jeter une suite ou autre. Les cartes esseulées sont celles à jeter, tout en prenant garde à ce qu'elles ne soient pas utiles à vos adversaires.

Le "Kalooki" consiste à poser toutes les cartes d'un coup. Il peut vous faire gagner d'un coup, mais attention, si vos adversaires ont déjà posé beaucoup de combinaisons, n'attendez pas trop ! Vous risquez de vous faire prendre à votre propre jeu !

C'est un jeu classique qui se joue à l'aide d'un jeu de cartes traditionnel (composé de 54 cartes).

Pour y jouer, il faut être deux joueurs ou plus. Le but du jeu est de placer toutes les cartes que l'on a en main (13 au départ), en formant des combinaisons sur la table.

On joue chacun son tour, et si l'on ne peut pas jouer, il faut piocher une carte dans le tas de cartes formé au milieu de la table. Il est également possible de piocher une carte dans la "défausse" qui est un tas de carte dont la face est visible, formé par toutes les cartes dont chacun se débarrasse à chaque tour.

Voyons à présent les combinaisons acceptées pour le ce rami : les paires ne sont pas autorisées, et il faut avoir au minimum une combinaison de 3 cartes.

Le brelan ou le carré sont des combinaisons de 3 et 4 cartes de même valeur, mais de couleur différente. Ensuite, ce sont les suites qui peuvent être posées sur la table : des cartes dont la valeur se suit, et dans la même couleur.

Le jeu se finit lorsque l'un des joueurs n'a plus de cartes en main : les autres marqueront alors des points en fonction des cartes qu'il leur reste entre les mains. Le but du jeu est donc évidemment de marquer le moins de points possible !

Essayez-vous au Kalooki en ligne, et ce gratuitement ou pour de l'argent, sur Rami Royal en cliquant sur le bouton ci-dessous :