Accueil / Gin Rami

Gin Rami

Vous connaissez déjà les règles du Gin ou vous pensez désormais les maîtriser ? Venez vous entraîner avec tous les autres joueurs en ligne de ce jeu en le téléchargeant en ligne.

 

Ci-dessous, un didacticiel pour apprendre les règles du Gin rami :

Parmi les jeux de cartes qui se jouent à deux joueurs, on peut trouver le Gin Rami ou plus communément appelé Gin. Ce jeu est devenu très populaire à travers le monde entier et notamment aux Etats-Unis où il a été inventé par le très célèbre Elwood Baker, joueur professionnel dans le domaine des cartes. Pour pouvoir y jouer, ce jeu ne nécessite qu'un jeu de 52 cartes, un papier et un crayon. Vous n'aurez donc besoin que de très peu de matériel pour pouvoir passer un moment de détente et de jeu intense.

Loin des jeux de cartes à deux parfois répétitifs et ennuyant, il est très intéressant et les règles sont faciles et rapides à assimiler. Véritable jeu de stratégie, il ne laisse aucune place à l'ennui et permet d'améliorer ses techniques en permanence.

Le but du jeu est de réaliser des combinaisons de cartes et de les déposer d'un coup. Vous pouvez décider de déposer une combinaison de trois cartes au minimum qui se suivent, ou alors un minimum de trois cartes de la même valeur. A la fin du jeu et au moment du calcul des points, c'est le joueur qui possède le moins de points qui remporte la partie.

Le jeu débute par une distribution de cartes. Dix cartes sont attribuées à chacun des deux joueurs et le reste des cartes forme la pioche et ces dernières sont placées face contre table avec la dernière carte qui sera retournée et placée à côté de la pioche pour former la défausse. Il existe différents coups pour gagner à ce jeu, qui le rendent d'autant plus intéressant et stratégique. Vous pourrez choisir de réaliser un knock ou un undercut. Le Gin Rami nécessite beaucoup de réflexion et fera travailler autant vos stratégies de défense que vos stratégies d'attaque. N'hésitez donc pas à vous lancer dans ce jeu des plus divertissant.